NOS PARTENAIRES

 

P1: UCLan, Chypre (Coordinateur du Projet)

L'Université de Central Lancashire, Chypre (UCLan Chypre) est une université privée opérant à Chypre et faisant partie de l'Université de Central Lancashire Group. C'est une organisation de taille moyenne, employant env. 100 employés et située à Larnaka, dans la région de Pyla. Sa première année universitaire a commencé en Octobre 2012, offrant une prime à l’enseignement supérieur britannique au sein de l’environnement scolaire et culturel de Chypre. Il s'agit d'une université privée officiellement inscrite au Registre des universités privées du Ministère de l'éducation et de la culture de Chypre. Tous les programmes d'études sont évalués et reconnus par le Ministère de l'éducation et la République de Chypre et répondent aux normes de qualité exigées par l'Agence britannique d'assurance de la qualité (QAA). UCLan Chypre offre des programmes d'études qui mènent à des diplômes décernés conjointement par l'Université britannique et l'Université chypriote de l'UCLan, entièrement validés par les deux pays. UCLan Chypre offre des diplômes de premier cycle en management (comptabilité et finances, hôtellerie et tourisme, administration des affaires), en gestion des sports, en droit, en psychologie, en mathématiques et en informatique, ainsi que des diplômes de troisième cycle en management et marketing, TESOL, droit, informatique et éducation.

P2: UNIVERSIDAD DE CASTILLA - LA MANCHA, Espagne

Fondée en 1985, l'Université de Castilla-La Mancha est présente sur quatre campus principaux dans quatre provinces de la région autonome de Castilla-La Mancha (Espagne): Albacete, Ciudad Real, Cuenca et Toledo. En outre, il existe deux autres campus satellites situés à Talavera de la Reina (Toledo) et Almadén (Ciudad Real).

 

Depuis sa fondation en tant qu'institution publique pour l'enseignement supérieur et la recherche, notre Université propose aujourd'hui 45 programmes de licence et 34 programmes officiels de master, tous conformes aux normes de l'Espace européen de l'enseignement supérieur. En outre, l'UCLM propose une large sélection de cours de troisième cycle et de doctorats.

 

Il y a actuellement plus de 30 000 étudiants inscrits à l'Université avec un personnel de près de 2 500 professeurs et chercheurs. En outre, il y a près de 1 100 personnels administratifs et de services.

P3: UNIVERSITA DEGLI STUDI DI PALERMO, Ιtalie

L'Université de Palerme (UNIPA) consolide une présence culturelle, scientifique et pédagogique dans le centre-ouest de la Sicile. Ses 5 écoles et 20 départements couvrent les domaines les plus importants de la connaissance scientifique et technologique contemporaine.

 

Environ 122 cours (premier et second cycle) sont dispensés chaque année, ainsi que 44 cours de niveau master et de spécialisation et 23 cours doctoraux, destinés à la formation de personnalités professionnelles, souvent en coopération avec des institutions et des entreprises extérieures - une galaxie qui a attiré 11 085 étudiants de première année au cours de l’année scolaire 2013/2014. L'Hôpital Général de l'Université est une société de santé locale qui travaille en synergie avec la Faculté de médecine. Il fournit des lits d'hôpital et un service de premiers secours.

P4: GrantXpert Consulting, Chypre

GrantXpert Consulting est une PME basée à Chypre, avec une vaste expertise dans la fourniture de services de formation et de conseil aux organisations locales pour des programmes financés par des fonds européens et nationaux. La société a été créée en 2009, suite à l'obtention d'une subvention destinée aux start-up par le programme national «Nouvelles femmes entrepreneures». La proposition a été classée première sur 151 propositions. Au cours des 5

dernières années, GrantXpert a aidé un certain nombre d'organisations chypriotes à recevoir plus de 6,3 millions d’euros provenant de programmes financés.

 

GrantXpert a été le candidat du projet de « Knowledge Alliances » intitulé «SCIENT: A European University-Business Alliance aiming to foster young SCIEntists’ ENTrepreneurial spirit» avec un budget total de 1 million d’euros. En outre, GrantXpert est le candidat et coordinateur du projet de partenariats stratégiques intitulé «ICT ENTREPRENEUR: A European University-Business Alliance aiming to foster the entrepreneurial spirit of ICT students» avec un budget total de 250 000 euros.

 

P5: EDHEC BUSINESS SCHOOL, France

EDHEC Business School a été fondée en 1906 par un groupe d'entrepreneurs du Nord de la France qui cherchaient à répondre à leurs besoins de formation dans le commerce international. L'EDHEC est une école privée et fonctionne depuis 1958 comme une entité à but non lucratif. Un siècle plus tard, l'EDHEC est reconnue comme l'une des meilleures écoles de commerce d'Europe: classée dans le Top 15 des European Business Schools du Financial Times à la 14e place, à la 3e place parmi les écoles de commerce françaises, et au Top 10 européen de The Economist pour son MBA à temps plein. Son programme en Finance est également classé 5e par le Financial Times dans son classement mondial des masters en finance (moyenne sur 3 ans). L'excellence de l'EDHEC Business School a également été reconnue à travers son triple accréditation: AACSB, AMBA et EQUIS. L'école compte 6500 étudiants inscrits dans des programmes universitaires, avec plus de 30 000 anciens élèves dans 120 pays, plus de 20 centres de recherche, chaires et instituts et plus de 300 Universités partenaires à l’international.

 

L'EDHEC compte principalement cinq Centres d'excellence qui concentrent l'expertise de la communauté universitaire: EDHEC-Risk Institute, Legal Edhec, Economie, Analyse Financière & Comptabilité et le Family Business Center. Le Family Business Center de l’EDHEC est un reflet des liens historiques forts de l'EDHEC Business School avec les entreprises familiales. Sa mission est de soutenir le modèle entrepreneurial à long terme des entreprises familiales en inspirant leur communauté à travers la recherche et l’enseignement sur les dimensions tant économiques que socio-émotionnelles cruciales pour la durabilité.

P6: UNIVERSIDADE DA BEIRA INTERIOR, Portugal

L'Université de Beira Interior (UBI) est aujourd'hui une institution emblématique au niveau national et international d'éducation, de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat. L'entrepreneuriat, la compétitivité et l'innovation constituent un axe de recherche développé au sein de l'unité de recherche - NECE. Cet axe de recherche vise à encourager l'esprit d'entreprise, la compétitivité et l'innovation des entreprises portugaises ainsi qu’à contribuer au développement d'une société entrepreneuriale et compétitive. L'éducation à l'entrepreneuriat se présente comme un élément clé dans l'usage des compétences des ressources humaines dans la création d’une nouvelle entreprise. Le but principal de ce domaine de recherche est d'évaluer l'impact de l'éducation sur les activités entrepreneuriales.

P7: ISOB GMBH, Allemagne

ISOB est une organisation privée de recherche et de développement, fondée en 1990; En 2003, elle a été enregistrée comme société à responsabilité limitée (ISOB GmbH). ISOB dispose d’une expertise dans l'évaluation interne et l'assurance de la qualité des projets de développement dans divers domaines comme la coopération entre les PME et les fournisseurs de formation, l’entreprenariat, LifeLongLearning, la RSE et les approches d'Apprentissage de la Région. En tant que société allemande, ISOB est bien consciente des défis auxquels font face les entreprises familiales, vu que les entreprises familiales PME constituent le pilier de l'économie en Allemagne. ISOB est membre du Partenariat stratégique de l'industrie des capteurs en Bavière, une organisation regroupant plus de 120 entreprises de toutes tailles. ISOB a travaillé avec plus de 80 PME dans le cadre de projets de développement dans divers domaines ainsi qu'avec les Chambres de l'Artisanat. ISOB a dirigé avec succès plus de 30 projets au niveau national et international. ISOB est membre de la Société allemande d'évaluation

Please reload

 
 
 
 
 
 

Artisan Online

Training Platform